mercredi 17 janvier 2018

Le combat est simple.



On appelle jésuitisme le recours à des « astuces hypocrites ». On connaît l’école des Jésuites « proprement dite », et il existe une école supérieure de la fourberie politique nommée ENA : M. Macron a fréquenté les deux. Art dans l’utilisation de sa culture, arrogance, fourberie, les capitalistes français l’ont reconnu bien outillé pour la politique, avec les moyens dont ils disposent, ils en ont fait un président. Ils n’ont pas affaire à un ingrat.
Le gouvernement casse le Code du travail, s'attaque à tous les droits et garanties en particulier sur le plan social, mais supprime l'ISF, verse des milliards aux patrons, s'attaque aux APL et par là au logement social (1), remercie les hospitaliers pour leur travail (attentats de Nice par exemple) mais supprime aussitôt des postes, taxe les retraités et bien d'autres choses encore.
Dans le même temps, les « Paradise Papers » révèlent que les capitalistes placent des centaines de milliards dans des paradis fiscaux pour se soustraire à l'impôt et accroître encore leur fortune. L’UE fait semblant de sévir, voir Malte par exemple (2). Ces documents révèlent que la plupart des grands patrons français ont placé leurs milliards dans ces paradis fiscaux.
D'un côté, une petite minorité s'enrichit, de l'autre la grande majorité s'appauvrit. C'est bien cette minorité qu'il faut dégager.

(1) Les victimes collatérales de cette politique sont les sociétés de HLM. Le Secours catholique se prépare et va créer son « agence immobilière sociale » en 2018. C’est à la puissance publique d’organiser le service public. Or, à travers la liquidation actuelle des services publics, on voit une volonté de remettre en selle les religions par le biais de l’appel à la charité, à la bienfaisance.
(2) article de la même parution « C’est dans l’UE et … pas ailleurs. »