mardi 23 mai 2017

Une campagne présidentielle de qualité : toujours le progrès !...



Fillon : et la culture !

3 avril 2017.
Extrait du blog   affordance.info :
2017. Journal de 20h de TF1. F. Fillon. "Une seule chose pourrait m'empêcher d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen." 
Là on cherche encore à comprendre. Un fracas. Et depuis un feuilleton. Raconté et étalé partout précisément parce qu'avant toute chose il est de l'ordre de l'inénarrable. 
Depuis le début de cette histoire, depuis ce journal de 20h sur TF1, il y a quelque chose qui m'obsède. Une réminiscence. Un souvenir. L'impression que tout cela a déjà été écrit. Que je l'ai déjà lu quelque part. Quelque chose que je viens à l'instant de retrouver. Une évidence. Juste après l'inénarrable vient l'innommable. 
"Ce sera moi, il faut continuer, je ne peux pas continuer, je vais donc continuer, il faut dire des mots, tant qu'il y en a, il faut les dire, jusqu'à ce qu'ils me trouvent, jusqu'à ce qu'ils me disent, étrange peine, étrange faute, il faut continuer, c'est peut-être déjà fait, ils m'ont peut-être déjà dit, ils m'ont peut-être porté jusqu'au seuil de mon histoire, devant la porte qui s'ouvre sur mon histoire, ça m'étonnerait, si elle s'ouvre, ça va être moi, ça va être le silence, là où je suis, je ne sais pas, je ne le saurai jamais, dans le silence on ne sait pas, il faut continuer, je ne peux pas continuer, je vais continuer.Tout le reste ce ne sont que des histoires inracontables, inénarrables. Sinon la fin de l'Histoire, la fin des histoires. De leurs histoires." 
Voilà ce que Beckett écrivait, voilà ce que Fillon se serait dit s'il avait eu un peu de lettres, et d'esprit ... Mais d'esprit ...

Toujours Fillon

5 avril 2017.
Je cite encore le Canard Enchaîné : « lundi matin (3 avril), alors qu’il déroule son « projet pour la France » sur BFM TV, à la question « Est-ce que vous arrivez à mettre de l’argent de côté ?» Fillon répond : « Personnellement non. » Eclat de rire général. Calculettes en folie : quoi, l’ancien premier ministre gagne, en moyenne, 24350 euros par mois, sans compter les revenus de Pénélope, les remboursements des enfants, les cadeaux de l’ami Bourgi, et il tire la langue ? Et il annonce que les français vont devoir serrer la ceinture ? Et il veut geler le SMIC ! Et il prétend faire président ! Il a dix sept comptes en banque et rien dessus ! C’est à se taper le cul par terre. »
Entendu ailleurs : « ce que j’aime chez François Fillon, c’est qu’il nous dit la vérité » Jérôme Chartier, conseiller de Fillon.

Réflexion idiote !

« - En politique les extrêmes, se rejoignent !
- T’as déjà vu, toi, le zéro et l’infini se rejoindre ? 
- C’est que t’es un con de scientifique, tu connais rien à la réalité !»