mardi 23 mai 2017

Les Riches




Qu'est-ce qu'un milliardaire fait de son argent ? Des sociétés spécialisées se sont créées pour fournir tous les désirs des riches milliardaires aux quatre coins de la planète. La société Hermès, appartenant au groupe de Bernard Arnault crée des sacs de luxe, la liste d'attente est de cinq ans. On peut s'acheter un sac en peau de crocodile du Nil incrusté d'or et de diamant pour 110 000 euros.
On peut s’acheter un Iphone pour 3 millions d'euros avec une coque en or sertie de diamants.
Quand on est riche, on a une belle maison. Et, pour Noë1, on veut un bel arbre de Noël : une société livre un sapin de Noël pour 15 000 euros aux décorations en pierres précieuses.
Un riche peut vouloir un Jean Levis, mais pas n'importe quel Levis. La marque fabrique donc un Jean de luxe pour 25 000 euros.
La société Tips fabrique des sachets de thé à 280 euros le sachet, décoré de petits diamants. Une jeune milliardaire chinoise s’est vantée d’avoir acquis un jeune dogue du Tibet, espèce rare, pour la somme de 500 000 euros. Quand on aime les animaux on ne compte pas !
Un chausseur italien propose des chaussures sur mesure dans un cuir de très grande qualité mêlé avec des feuilles d'or de 24 carats,  pour 30 000 euros.
Enfin, un riche pourra s'acheter la nouvelle Bugatti, la Chiron, qui roule à 420 km/h, fabriquée entièrement à la main. Cinq cents modèles numérotés seront fabriqués; la moitié est déjà vendue ; prix de la voiture : 2,88 millions d’euros. Les riches ont du goût, du style, …des chaussures en or, du thé aux diamants. Il est évident qu’il leur faut toujours plus. N’ayant pas les mêmes goûts c’est à nous de serrer toujours plus la ceinture … en cuir quand même, pour le moment.


  

La BCE fait des cadeaux.



29 mars 2017.
Je cite le Canard Enchaîné : « Les banques ont réservé un triomphe, le 23 mars, à l’adjudication de la Banque Centrale Européenne, qui leur proposait des capitaux à un taux d’intérêt record : jusqu’à moins 0,4%.
Vous avez bien lu : un établissement financier qui emprunte à ces conditions 1 milliards d’euros ne devra rembourser que 984 millions dans quatre ans. Les banques ont ainsi levé 233 milliards, un montant record, de trois à quatre fois supérieur aux précédentes adjudications de la BCE ».
On n’est pas étonné ! Les cadeaux c’est pour les riches !

A bientôt